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SMS Présence & géociblage

SMS Présence & géociblage

SMS présence & SMS Géociblé, comment générer significativement du trafic en point de vente ?

Le téléphone portable est au coeur de nos vies quotidiennes on le consulte en moyenne 150 fois par jour. L'envoi de SMS fait partie des échanges quotidiens. En déplacement, au travail, dans les magasins ou entre amis, le mobile occupe une place croissante. C'est donc une formidable opportunité pour permettre aux marques d'atteindre leurs objectifs.

La communication d'offres promotionnelles par SMS pour toucher de nouveaux contacts / prospects connait actuellement un vrai essor. Elle détrône notamment certains outils de publicitaires classiques tels que l'affichage, les prospectus voire l'emailing classique.
La raison est simple, le SMS est à ce jour l'outil de communication le plus performant et économique.

Les chiffres clefs :

  • 89% de la population française est équipée d'un mobile
  • 72% des clients et prospects déclarent être intéressés par des informations, alertes et promotions par SMS pro
  • 92% de taux de lecture dans les 5 minutes
  • Taux de mémorisation de 60%
  • 22% des consommateurs ont acheté un produit ou service suite à la réception d'un SMS

Nos solutions d'acquisition client et de drive to store conviennent aussi bien aux PME et collectivités qu'aux enseignes en réseau ou franchise.

Deux solutions existent : le SMS géoprésence (ou géofencing) et le SMS géociblé.

Chacune a ses spécificités et permet de s'adapter aux besoins et aux exigences des différents annonceurs.

Le SMS Géoprésence:

Le geofencing est une technique de marketing qui permet d'envoyer une notification push aux personnes entrant ou sortant d'une zone géographique précise. Les annonceurs l'utilisent pour transmettre par SMS des offres commerciales personnalisées et ciblés des prospects directement sur leur smartphone.
Seul les SMS aboutis sont facturés !

Le SMS Géoprésence permet d'envoyer un message à des clients ou des prospects lorsqu'ils entrent dans une zone. Cet envoi se fait avec l'accord du client, obtenu en amont, pour être géolocalisé, informé des promotions en cours et recevoir des offres commerciales. La Géolocalisation a pour but de délivrer le bon message au bon moment. C'est un levier marketing très efficace pour attirer les clients et ainsi booster le trafic en magasin.

Les avantages de la géolocalisation temps réel par rapport à du sms classique sont multiples :

  • Un taux de transformation multiplié par 2,5
  • Une forte satisfaction des contacts ~70%
  • Un boost de 20% du Drive to Store (Traffic en magasin)

Le SMS géoprésence, c'est l'outil idéal de la génération de trafic en magasin et de l'acquisition client. Autrefois inexistantes, les campagnes d'envoi de SMS publicitaires vers de nouveaux prospects sont aujourd'hui, sans conteste, un excellent moyen d'acquérir de nouveaux clients.

  • 77% des consommateurs sont prêts à partager leur géolocalisation en échange de bénéfices consommateurs.
  • 65% de ces personnes acceptent d'être contactées pour recevoir des bons de réductions.

Le fonctionnement de cette offre est très simple. La première étape consiste à cibler les consommateurs (points de vente concernés, périmètre géographique, jours, horaires, contenu du sms, profil client).
Une fois ce travail effectué, 2 possibilités, soit nous qualifions les fichiers contacts de nos clients (détection des mobiles, collecte de l'option géolocalisée), soit nous leur proposons des fichiers déjà prêts pour l'envoi de campagnes SMS Géociblé.

Le SMS géociblé:

Il permet grâce à des critères démographiques (âge, sexe) et géographiques (code postal, département), de cibler et toucher avec précision de nouveaux contacts dans une zone de chalandise donnée.
Facile à mettre en place, le succès de ce type de campagne d'acquisition repose sur le contenu du message et la qualité de la base de données sollicitée.
L'offre promotionnelle envoyée par SMS doit être en effet percutante et agressive afin d'inciter les prospects à se rendre en point de ventre afin de bénéficier de l'offre.

Nous travaillons actuellement avec plusieurs bases de données, que nous ciblons et couplons suivant l'objectif recherché par notre annonceur. Les bases de données sont constituées par des opérateurs, des e-commerçants et des médias (TV et radio). Elles proposent divers critères de sélection qui permettent de sélectionner au plus près l'audience qu'on souhaite adresser.

Le SMS géociblé ou géoprésence, enrichie d'un lien sur Internet ou lien hypertexte, permet une instantanéité et une lisibilité que n'offrent pas les autres outils de communication.

Les SMS d'acquisition peuvent orienter le client vers le magasin le plus proche et conduire (via un lien court) vers des offres promotionnelles sur une page dédiée en ligne.

Illustration SMS Géolocalisé ou Géociblé

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