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Emailing CPC

L'emailing d'acquisition CPC, c'est-à-dire à la performance

Véritables atouts au sein de votre plan marketing, il peut se révéler terriblement efficace si vous réussissez à le maîtriser et à l'appréhender à sa juste valeur.

Les campagnes d'acquisition CPC permettent de générer du trafic, des leads et des ventes sur votre site web. C'est un levier marketing basé sur la performance, c'est à dire que vous payez les clics ou les leads générés. Les campagnes sont diffusées sur des bases de données composées d'internautes ayant accepté de recevoir des offres promotionnelles, et donc en toute conformité avec la RGPD.

Ainsi, 76% des acheteurs en ligne affirment avoir déjà acheté un produit sur internet après avoir cliqué sur un lien dans un email et 44% avoir acheté off-line suite à la réception d'un email.

Ce type de campagne présente de nombreux avantages pour votre stratégie marketing en fonction de vos objectifs de communication dont notamment :

  • Visibilité accrue auprès de futurs clients. Promouvoir votre entreprise, votre marque, vos produits ou services ;
  • Amélioration de votre notoriété en mettant en avant votre image de marque, grâce aux “Call to Action” qui redirigent vers le site internet, ou vers les réseaux sociaux notamment.
  • Un volume d'envoi d'e-mail illimité.
  • Facilité de mesurer des résultats : le taux d'ouverture, le taux de clic, le taux de transformations, les ventes, etc.

Mais surtout c'est un support qui fait vendre:

  • Acquisition de nouveaux prospects / clients
  • Diffusion d'offres spéciales et/ou promotionnelles, etc.

L'emailing d'acquisition peut également avoir des aspects négatifs. En effet, il peut se retrouver facilement dans les “SPAM” (indésirables) s'il est mal maîtrisé.

La campagne d'e-mailing s'inscrit dans une optique d'acquérir, de fidéliser ou de relancer des clients. C'est un outil particulièrement puissant lorsque bien mit en œuvre.

Via un réseau de partenaires brokers, bases Media et Opérateurs nous gérons pour vous le routage et l'envoi d'Emails avec l'objectif : ventes en lignes / acquisition clients sur votre site d'e-commerce.

Notre dispositif permet de suivre les clics et les conversions en vente générés. Nous vous proposons la création du kit email afin d'optimiser.

L'email d'acquisition apparaît comme un des meilleurs supports de communication, car il est vecteur de ventes.

Voici 4 chiffres clés qui démontrent également la force de frappe de l'email marketing en termes de retour sur investissement :

  • 59% des professionnel du marketing affirment que l'emailing est leur plus grande source de ROI (retour sur investissement) (Emma)
  • Pour 73% des responsables marketing, l'efficacité de l'email et son ROI sont considérée comme « Bon » voir « Excellent » (SaleCycle)
  • L'email est 40x plus efficace pour obtenir de nouveaux clients que les réseaux sociaux (McKinsey)
  • Un acheteur ayant reçu une offre par email au préalable dépense 138% de plus qu'un autre acheteur en ligne (Disruptive Advertising)

C'est donc un levier à ne pas négliger dans votre stratégie de communication !


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